Une alimentation équilibrée pendant la grossesse

La sagesse populaire le dit bien: lorsqu’on attend un enfant, il ne faut pas manger pour deux, mais manger deux fois mieux! C’est le moment de faire un bilan de vos habitudes alimentaires, et d’adapter celles-ci à vos besoins particuliers et à ceux de votre bébé.

La grossesse c’est aussi parfois un festival de (plus ou moins) petits maux digestifs souvent pénibles à vivre: nausées, constipation, reflux… Je vous aide à apaiser ces désagréments en douceur, par un bon choix d’aliments et des attitudes adaptées.

Diabète gestationnel

Votre médecin vous a diagnostiqué un diabète gestationnel: cette pathologie de la grossesse présente des risques pour votre santé, en particulier lors de l’accouchement, et celle de votre enfant: voyons ensemble comment adapter au mieux votre alimentation pour limiter son impact sur votre glycémie.

Gestion de la prise de poids pendant et après la grossesse

Une prise de poids excessive pendant la grossesse peut augmenter le risque de développer un diabète gestationnel ou bien une hypertension, pouvant amener des complications. De plus, cela augmente le risque de difficultés à l’accouchement, pouvant mener à une césarienne.

Il est fortement déconseillé de faire un régime lorsqu’on est enceinte, dans le but de limiter cette prise de poids. Cependant, un accompagnement diététique peut vous aider à rééquilibrer votre alimentation et votre hygiène de vie, pour concilier santé et bien-être pour vous et votre bébé.

Changements corporels et prise de poids à la ménopause

La ménopause est une période particulièrement sensible dans la vie d’une femme. C’est souvent un moment de changements dans l’équilibre de la famille et du couple, voire de remises en question… Et le corps de la femme, sous l’influence des modifications hormonales et du temps qui passe, évolue lui aussi: souvent quelques kilos en plus s’invitent, et mettent à l’épreuve notre image corporelle: c’est l’occasion de faire un point avec une diététicienne, pour adapter votre alimentation à ce nouveau paradigme… La ménopause n’est pas l’arrivée de la vieillesse, c’est un nouveau départ, à aborder avec bienveillance et douceur!